Le pied d’Espagne pour couture ajourée apporte une touche élégante à tout ouvrage. Il est utilisé pour assembler deux bords finis. Ce pied est bien utile pour fixer des bordures, border une jupe ou des rideaux ou pour assembler des pièces de tissu, par exemple rallonger une nappe. La plaque à aiguille du pied d’Espagne pour couture ajourée peut être fixée sur la plaque à aiguille standard pour les modèles ci-dessus.
Le fonctionnement du pied d'Espagne pour couture ajourée HUSQVARNA VIKING®
1. Installez la plaque d’Espagne pour couture ajourée sur la plaque à aiguille standard en introduisant les petites griffes dans les trous de la plaque. Veillez à ce que la plaque ne couvre pas les griffes d’entraînement. Installez le pied d’Espagne pour couture ajourée.
2. Enfilez la machine avec du fil décoratif comme fil supérieur et fil de canette.
3. Sélectionnez un point zigzag piqué. Réglez la largeur de point pour vous assurer que l’aiguille attrape les bords de tissu.
Note : Évitez d’utiliser des points avec trop de mouvement latéral et des points avec trop de mouvement en avant et en arrière.
4. Le bord doit être cousu. Pressez au fer, si nécessaire, un rentré de 1 cm (3/8") sur les bords de tissu à assembler.
5. Placez les bords repassés des pièces sur chaque côté de la plaque d’Espagne pour couture ajourée.
6. Abaissez le pied-de-biche.
Démarrez avec une longue queue de fil, aussi bien le fil supérieur que le fil de canette. Tenez ces fils lorsque vous démarrez la couture jusqu’à ce que l’aiguille attrape le tissu. Compte tenu de la nature de la couture, elle piquera dans « l’air » plusieurs points avant d’attraper le bord du tissu. Vous pouvez relâcher les fils une fois que l’aiguille a attrapé le tissu. Assemblez en tenant les bords avec précaution devant le pied-de-biche. Option : Placez un fil décoratif dans la rainure de la plaque d’Espagne pour couture ajourée.
|
|